3 destinations à découvrir dans les Pays de la Loire

De l’artisanat à l’industrie navale, en passant par le tourisme et l’agroalimentaire, la région de la Loire possède une économie développée. C’est pour cette raison qu’elle attire chaque année de nombreux touristes. Elle dispose aujourd’hui d’une renommée internationale et constitue un haut-lieu du tourisme en France.

Nous allons vous donner trois lieux emblématiques dans les Pays de la Loire qui vous donneront envie de visiter.

1.    Découvrir le château des Ducs de Bretagne

Ce château est en effet l’aperçu de l’histoire de Bretagne. Le château des Ducs de Bretagne est un édifice défensif, situé à Nantes dans le département de la Loire-Atlantique. Classé monument historique depuis 1840, il a principalement été conçu au 15e siècle.

C’est un château qui marque la frontière entre la Bretagne historique et le royaume de France à l’époque. Plus qu’un monument, c’est un véritable symbole de liberté. On a une vue imprenable sur la ville de Nantes.

En plus, la position stratégique du château, c’est d’être dans la continuité des murailles de la cité, d’être le premier point défensif sur l’est de la ville. En étant une forteresse bretonne, elle assure la première défense de la ville de Nantes.

C’est tout un pan de l’histoire bretonne et par voie de conséquence de l’histoire française qui s’inscrit dans ce château. C’est absolument une destination parfaite pour vos vacances ou séjours, alors ne le manquez pas. Surtout, les guides du château qui vous proposent une balade gratuite sur les remparts.

2.    L’Abbaye de Fontevraud

Selon l’histoire, c’est au 10e siècle que l’Abbaye de Fontevraud voit le jour. C’est un centre culturel qui est très vivant aujourd’hui. Il propose une création en art contemporain, en design, en musique ou en danse et une programmation de concerts et de spectacles qui ont lieu toute l’année.

En outre, il figure parmi les plus grandes cités monastiques qui demeurent en France. Si vous passez une journée dans l’Abbaye, vous allez découvrir son passé et son avenir, tout en profitant de son jardin.

Elle représente vraiment un site symbolique de l’Anjou qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Savez-vous qu’aujourd’hui, ce monument représente l’un des sites historiques les plus éminents des Pays de la Loire.

Avec ses immenses hectares d’espaces verts, vous aurez l’occasion de faire une petite visite. La plupart des vacanciers font un petit tour dans cette magnifique demeure. Alors, profitez-en.

3.    La Baie de la Baule

Pourquoi ce lieu ? C’est parce qu’il est fortement recommandé pour ceux qui sont en vacances en famille. Situé entre Le Pouliguen et le Pornichet, ce magnifique paysage héberge la plus longue plage d’Europe.

Très idéale pour votre destination touristique, car elle offre des hôtels fabuleux, des restaurants, des casinos, des villas et plein d’autres.

C’est la plage qui attire de nombreux touristes. Il existe plein d’activités de loisirs et de sport qui sont à découvrir sur place. Comme il a été dit ci-dessus, des hôtels, des gîtes et des campings sont proposés dans la région, si vous comptez visiter la Baie de la Baule.

La beauté de la région des Pays de la Loire

La région propose d’innombrables sites et de patrimoines qui indiquent une destination magnifique pour les familles.

N’hésitez surtout pas à visiter cette belle région de France qui dispose divers avantages touristiques ainsi que des activités à faire en famille.

À part ça, découvrez les autres destinations sympas en France dans nos belles régions, en sachant que vous passerez des souvenirs inoubliables à travers des lieux historiques et emblématiques.

 

You Might Also Like

Leave a Reply


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to top