Cap sur La Maddalena, un archipel à découvrir absolument
La Maddalena est un archipel composé de plus d’une soixantaine d’îlots et d’îles. C’est un endroit unique qui propose des paysages à couper le souffle et de belles côtes bordées par la mer méditerranée. Le meilleur moyen de découvrir ce paradis sur terre reste de faire une balade en bateau. Voici donc quelques conseils pour bien en profiter.
Pourquoi partir en croisière à La Maddalena ?
Les raisons de faire une croisière ne manquent pas lorsqu’il est question de La Maddalena et de ses environs. Tout d’abord, il est difficile de profiter de ce qu’elle peut offrir aux voyageurs assoiffés de découvertes avec le tourisme classique en terre ferme. Ce joyau est, en effet, plus beau depuis la mer à bord d’un bateau. En outre, plusieurs escales sont à prévoir lors d’une croisière dans cet archipel riche. Diverses surprises attendent les touristes sur chaque île visitée. D’ailleurs, seuls trois sont habitées dont La Maddalena, Santo Stefano et Caprera et ils pourront profiter des boutiques locales et des restaurants. Bien entendu, tout le monde peut aussi profiter de la plage.
En outre, il est tout à fait possible de faire de la plongée sous-marine durant une promenade en mer Maddalena. C’est d’ailleurs une activité très prisée des voyageurs à la recherche d’aventures. Aucune chance d’être déçu, car le paysage aquatique en vaut vraiment la peine. Par ailleurs, il est important de noter qu’une croisière peut se faire en début d’après-midi pour découvrir d’autres couleurs comme la plage rose de l’île de Budelli. En fin d’après-midi, le voyage en bateau permet de profiter du coucher de soleil sur l’archipel, une expérience magnifique à vivre. Sinon, les touristes ont la possibilité de profiter d’une matinée de pêche. C’est le meilleur moment pour s’adonner à cette activité.
Comment profiter de sa croisière sur l’archipel ?
Visiter l’ensemble de la Maddalena est techniquement impossible en une seule journée. Ainsi, pour mieux découvrir les plus belles îles de l’archipel telles que Santa Maria et Razzoli, il est nécessaire de bien se renseigner sur les circuits. Certains sont plus longs et d’autres plus courts, en fonction du nombre d’escales. Ceux qui souhaitent faire une croisière plus longtemps doivent se préparer financièrement. D’ailleurs, il est important de faire des comparaisons avant de réserver un circuit pour bénéficier des meilleurs prix. En outre, les vacanciers peuvent louer un bateau ou un yacht pour profiter au maximum de la balade en mer.
C’est recommandé pour les familles nombreuses ou lorsque les moyens le permettent. Sinon, rien ne vaut la compagnie d’autres voyageurs. Ce sera aussi l’occasion de faire quelques connaissances. Par ailleurs, ceux qui aimeraient faire de la plongée doivent renseigner sur les tarifs de location de matériels. Il faut également être en forme et savoir manipuler les équipements. Toutefois, le snorkeling reste une alternative intéressante. Le coût est très abordable et l’activité est moins technique. Avec un masque, des palmes et un tuba, n’importe qui peut découvrir une partie de la biodiversité marine de La Maddalena.