Choses à voir et à faire à La Ciotat
Vous cherchez des choses à voir à La Ciotat ? Vous êtes au bon endroit. La Ciotat est une ville portuaire de Provence, dans la région des Bouches du Rhône. La ville présente différents attraits dont certains sont plus attractifs que d’autres.
Les principaux attraits de La Ciotat
La Ciotat est au centre de trois attraits majeurs : un patrimoine environnemental de qualité, d’anciennes structures architecturales religieuses et civiles, et des activités maritimes intéressantes liées à son port sur la Méditerranée. Mais n’oublions pas le marché de l’immobilier la Ciotat qui est intéressant. Parmi les choses à visiter à La Ciotat, la première étape est son cœur, le port. C’est un port à la fois économique et touristique. La rivière du Mugel, avec son jardin, et la rivière de Figuerolles sont d’autres choses à voir à La Ciotat. Dans cette ville, rappelons-le, ce ne sont pas les divertissements qui manquent.
Les Flots Bleus et le Parc des Capucins sont d’autres lieux à visiter à La Ciotat. Mais bien sûr, ce sont ses plages qui constituent l’attraction principale. Comment visiter la ville sans se rendre sur l’une de ses plages ?
On peut citer la plage des Capucins, la plage du Mugel, ou encore la plage de Cyrnos et la Grande Plage de La Ciotat.
Une autre chose à faire à La Ciotat aujourd’hui est de visiter ses musées. Comme le Musée Ciotaden, le plus important. Il y a aussi les paysages naturels, comme le Cap Aigle, le Cap Saint-Louis ou l’Île Verte qui vous offriront des vues à couper le souffle.
La Ciotat, l’une des baies les plus incroyables du monde
La baie de la Ciotat, située dans les Bouches-du-Rhône, est maintenant membre du prestigieux Club des plus belles baies du monde. L’objectif de cette association est de préserver ces sites exceptionnels en harmonisant la protection environnementale, la valorisation touristique et le développement économique. Récemment, la baie en forme de croissant de la Ciotat s’est jointe au Club des plus belles baies du monde. Lors du congrès mondial de l’association qui s’est tenu à Taïwan, dans l’archipel de Penghu, la ville avait soumis sa candidature. Être membre d’un groupe sélect comme celui des plus belles baies du monde est un avantage considérable en termes d’image. La Ciotat possède un charme paradisiaque et jouit désormais d’une reconnaissance internationale. Certains commerçants, centres de plongée et restaurants souhaitent déjà obtenir des autocollants et des articles promotionnels pour accroître leur visibilité, notamment à l’échelle internationale. Le Club des plus belles baies du monde, qui rassemble 27 pays, a été créé en 1997 grâce à l’initiative de membres de l’office de tourisme du Pays de Vannes. Il met en avant des sites où l’homme a fait preuve d’une planification côtière intelligente, dans le respect des éléments naturels et culturels locaux même avec son programme immobilier la Ciotat intéressant. Parmi ces sites, on retrouve les : baie de San Francisco (États-Unis), d’Halong (Vietnam), du Mont Saint-Michel (Normandie) et du golfe du Morbihan (Bretagne). Vingt ans après sa création, le club est une organisation dynamique, bénéficiant d’un fort engouement de la part des pays asiatiques, avec quatre baies au Japon, trois au Vietnam, une en Corée, à Taïwan et en Chine.
L’immobilier à la Ciotat
La Ciotat, point d’accès du Parc National des Calanques, attire de nombreux acheteurs. Le marché de l’immobilier la Ciotat est tendu, avec une forte demande et une offre insuffisante, bien que depuis septembre, on observe une légère décélération. Depuis la crise sanitaire, les prix immobiliers à La Ciotat ne cessent d’augmenter, atteignant des niveaux élevés actuellement. La clientèle est diversifiée, mais en général, le marché s’adresse principalement à des clients de plus de 50 ans. Il peut s’agir d’actifs préparant leur retraite ou de retraités. Les agences immobilières accueillent de nombreux résidents de la région parisienne et lyonnaise à la recherche d’une résidence principale ou secondaire ensoleillée. Les acheteurs privilégient avant tout la proximité des commerces et des plages, en particulier les quartiers Saint-Jean, Clos des Plages et Sainte-Marguerite. A Ciotat, les futurs acheteurs doivent prévoir un budget de pas moins de 500 000 €, une somme qu’il faut augmenter à 1,5 million d’euros si l’on vise des propriétés luxueuses.