La Nouvelle-Zélande est une merveilleuse destination de voyage ?
Vous envisagez de faire un road trip nouvelle zelande? Que vous soyez de la région ou que vous veniez de loin, c’est un pays impressionnant à parcourir.
Mais qu’en est-il si vous avez l’habitude de participer à des circuits plutôt que de créer des itinéraires en voiture ? Voici un conseil : il n’a jamais été aussi facile et agréable de planifier un voyage à travers ce pays d’une beauté stupéfiante.
Nouvelle-Zélande une destination idéale pour un voyage en voiture ?
Êtes-vous fan des bonbons à la gelée ? Qui ne l’est pas, n’est-ce pas ? La Nouvelle-Zélande ressemble beaucoup à un sachet de bonbons : elle est remplie d’un large assortiment de petits délices qui font qu’il est trop difficile de résister au sachet entier.
Ces délices sont les incroyables activités et la géographie proposées. Les choix sont infinis :
- Montagnes ou plaines vallonnées
- Plages ou collines
- Rivières ou lacs
- Vélo de montagne ou randonnée
- Ski ou observation des oiseaux
- Saut à l’élastique ou promenade en jet boat
Dans un pays relativement compact, il y a tant de routes captivantes qui satisferont votre curiosité et étancheront votre soif d’activité.
Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour le farniente, quelqu’un a-t-il parlé de piscines chaudes ? Il est certainement temps de commencer à planifier votre voyage de rêve en Nouvelle-Zélande.
À quoi ressemblent les routes en Nouvelle-Zélande ?
Les routes néo-zélandaises sont généralement excellentes, ce qui vous permettra de prendre votre temps. Après tout, prendre son temps est l’essence même d’un road trip nouvelle zelande.
Certaines routes éloignées des grands centres peuvent être plus étroites ou plus ventées que ce à quoi vous êtes habitué. Voici d’autres points intéressants concernant les routes néo-zélandaises :
- Autoroutes : elles sont peu nombreuses et éloignées, principalement à la périphérie des villes.
- Deux voies : sur la plupart des routes, les deux sens de circulation sont séparés par une simple ligne blanche.
- Les ponts à une voie où un seul sens de circulation peut passer à la fois.
- Routes non pavées parfois appelées « routes métalliques » par les Kiwis, elles permettent d’accéder à certains des meilleurs endroits hors des sentiers battus.
Plus vous vous éloignez de la civilisation, plus les routes risquent d’être étroites et de nécessiter plus de prudence. N’oubliez pas de rester concentré et de conduire en fonction des conditions.
Less is more
Moins, c’est mieux lorsqu’il s’agit de faire du tourisme en Nouvelle-Zélande. Se concentrer sur de petites zones, plutôt que d’essayer de voir tout le pays en deux semaines, est un plan plus gratifiant. Une règle empirique consiste à essayer de conduire moins de 200 km par jour, ou de se limiter à deux heures et demie au volant chaque jour. Si la circulation recule derrière vous lorsque vous conduisez votre camping-car, arrêtez-vous dans un endroit sûr et laissez passer.
En suivant le mantra « moins c’est mieux », vous ne vous sentirez pas bousculé au cours de votre road trip nouvelle zelande. Arrêtez-vous où vous voulez, la vie néo-zélandaise se déroule généralement lentement, vous serez donc parfaitement à l’aise.
Est-il facile de conduire en Nouvelle-Zélande ?
Tout d’abord, et c’est le plus important, les Néo-Zélandais conduisent à gauche. Cela peut être une nouveauté si vous avez l’habitude de conduire à droite, mais il est important d’être très prudent jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Le code de la route néo-zélandais est très facile à comprendre. La plupart des panneaux de signalisation sont conformes aux conventions internationales, de sorte qu’ils correspondent à ce que vous attendez de votre pays.