Quelques idées de colos pour son ado

Contrairement aux idées reçues, le fait de choisir une colo pour un ado n’est pas du tout une mince affaire. De plus, avec la pluralité des colonies de vacances disponibles sur le marché, on peut se perdre facilement. Pour aider les parents à faire le bon choix et à envoyer leur ado à un séjour où il sera bien à l’aise, voici quelques idées de colos bien adaptées à leur âge.

Colonie de vacances ski et snowboard

Pour ceux qui sont à la recherche d’une colonie de vacances ados qui plaira à coup sûr aux jeunes de cette catégorie d’âge, la colo ski et snowboard constitue un excellent choix. Bien évidemment, elle est dans la majorité des cas organisée à la montagne. Aussi, elle est idéale pour les vacances d’hiver. Les centres qui organisent ce type de séjour sportif disposent souvent d’un chalet en montagne ou au pied des pistes des domaines skiables pour accueillir les ados. De plus, ils proposent à ces derniers bon nombre de pistes à découvrir. Les jeunes skient en général par groupes pour un meilleur encadrement et pour leur sécurité. Ils sont encadrés par des animateurs professionnels et qui connaissent bien leur métier. Les débutants en la matière ont d’ailleurs droit à des conseils de pros et à des formations pour maîtriser ces activités dans les plus brefs délais. En somme, les ados ne risqueront pas de s’ennuyer tout au long de leur séjour.

Colonie de vacances surf

Tout comme la colo ski et snowboard, la colonie de vacances ados axée sur le surf est aussi une colo sportive. Non seulement les adolescents auront l’occasion de pratiquer cette activité aquatique bien particulière, mais ils pourront également admirer le soleil, l’océan et profiter d’un moment de détente avec leurs camarades. À part le surf, les centres organisant ce type de séjour peuvent proposer aux ados d’autres activités ludiques. On peut citer, par exemple, la visite d’un parc aquatique. Il y a aussi les parcours pleins d’aventure. Les participants peuvent même vivre des sensations extrêmes. Il ne faut pas non plus oublier le fameux baptême de plongée. Ainsi, les ados pourront découvrir les fonds marins de la station balnéaire de leur choix. Outre ces activités, il y a d’ailleurs celles courantes, comme la planche à voile, le quad, le kayak de mer, etc.

Colonie de vacances basée sur le thème du cinéma

Pour les adolescents qui ont un faible pour la cinématographie, une colonie de vacances ados basée sur ce thème fera parfaitement l’affaire. Il faut dire qu’il s’agit d’une colo originale et qui sort un peu de l’ordinaire. Et pourtant, elle se révèle très bénéfique pour les participants. Effectivement, ils auront l’occasion de découvrir et de plonger dans l’univers du cinéma dès leur jeune âge. Ce monde-là n’aura ainsi plus aucun secret pour eux. Ils pourront tout découvrir lors de leur séjour : écriture du scénario, montage, jeu d’acteur, effets spéciaux, etc. Ils pourront même réaliser de véritables courts-métrages. À la fin de la colo, ils pourront emporter leur film sur une clé USB.

You Might Also Like

Leave a Reply


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to top