ankara escort

Séjour dans le Morbihan : que faire et que voir ?

Entre sa richesse culturelle, ses paysages et ses plages, le Morbihan compte parmi les destinations touristiques. Ce département en Bretagne du Sud présente un éventail de sites qui fascinent chaque année.

Les sites naturels à visiter dans le Morbihan

Le Morbihan séduit de nombreux vacanciers par ses facettes, oscillant entre paysages marins et nature verdoyante. Cette destination possède en effet une multitude de sites préservés, comme golfe du Morbihan, considéré comme l’une des plus belles baies du monde. Cette petite mer intérieure est parsemée de nombreuses îles et presqu’îles au charme authentique qui créent un cadre féerique. Parmi les sites à visiter, la presqu’île de Quiberon est à découvrir pour sa côte sauvage. Vous serez subjugué par la beauté de ses plages de sable blond à perte de vue et ses formations rocheuses, dont la fameuse arche de Port-Blanc. Belle-Île-en-Mer est aussi une visite incontournable pour se baigner dans les criques sauvages ou pour explorer les paysages des landes.

Pour les amoureux de nature et de légendes, la forêt de Brocéliande située entre les départements de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan fait partie des sites immanquables. À travers ses arbres centenaires, ses landes et ses cascades spectaculaires, cette forêt crée un environnement qui aurait inspiré le mythe du roi Arthur.

Découvrir la culture locale à travers les villes et villages

Un séjour dans le département du Morbihan vous permet de découvrir le charme et la richesse de son patrimoine architectural à travers ses cités et villages pittoresques. Parmi les visites à ne pas manquer figure Vannes, la capitale du golfe du Morbihan. Aussi appelée la « Ville d’Art et d’Histoire », cette cité séduit par son architecture médiévale et ses monuments imprégnés d’histoire, dont ses remparts ou encore la cathédrale Saint-Pierre. En vous promenant dans les ruelles pavées de la vieille ville, vous serez émerveillé par la beauté des maisons à colombages et des anciens bâtiments.

Un séjour dans le Morbihan vous conduit aussi à Carniac. Cette ville bretonne typique est surtout réputée pour ses sites monolithiques et mégalithiques qui datent de la préhistoire. Vous pouvez admirer les alignements de menhirs vieux de 6000 ans, ou encore visiter le site mégalithique de Locmariaquer. Ne passez pas non plus à côté du village de Rochefort-en-Terre pour découvrir son style architectural typiquement breton avec ses maisons en pierre et ses ruelles pavées datant du 17e siècle.

Quelles activités faire dans le Morbihan ?

Avec ses 905 km de côtes et ses 107 plages, le Morbihan fait partie des destinations préférées des amateurs de sports nautiques. Vous pouvez profiter des joies des activités telles que la pêche, le surf, le paddle et la voile. C’est aussi l’occasion de découvrir la faune et la flore caractéristique du golfe du Morbihan durant une séance de plongée sous-marine. Les familles apprécieront d’ailleurs un séjour en camping avec piscine pour profiter des installations comme les toboggans, les aires de jeux pour enfants et les parcours d’accrobranche. Le département propose également un vaste choix de loisirs et de sorties en famille, dont le parc animalier de Branféré et le Tropical Parc à Saint-Jacut-les-Pins.

 

You Might Also Like

sırt çantası
Back to top