2 lieux à ne pas rater au cours d’une randonnée au nord du Vietnam

Si vous aimez la randonnée, la nature et les belles rencontres, vous serez servi lors d’un voyage au Vietnam. Ce pays d’Asie, notamment dans sa partie nord, offre plusieurs itinéraires pour permettre de découvrir des endroits reculés et remarquables. Ils donnent aussi l’opportunité de partir à la rencontre des ethnies minoritaires vietnamiennes. Vous en apprendrez beaucoup lors de vos randonnées dans le nord du Vietnam.

Sapa, une perle du Vietnam

À Sapa, dans la province de Lào Cai, au nord-ouest du Vietnam, les paysages sont fabuleux. On y trouve de hautes montagnes y compris le mont Phan Xi Păng. Il s’agit ni plus ni moins de la plus haute montagne de tout le pays et le plus haut sommet de l’Asie du Sud-Est continentale. Figurez-vous que son sommet culmine à une hauteur de 3 143 mètres.

Sachez qu’il est possible de conquérir le Phan Xi Păng. C’est un spot idéal à Sapa pour faire de la randonnée sportive et pour profiter de la nature. Cette ascension est assez difficile, mais elle en vaut le coup. Les paysages qui s’enchaînent sont remarquables et la vue au sommet est imprenable.

Par ailleurs, une randonnée à Sapa vous permettra aussi de voir des rizières en terrasses spectaculaires qui s’étagent sur les pentes des montagnes. Un véritable terrain de jeu pour les randonneurs ! En plus, leur couleur peut être brune, verte ou jaune selon la saison. Il est à noter qu’au printemps, elles sont mises en eau en vue de rendre la terre fertile.

Sinon, attendez-vous à rencontrer différentes ethnies minoritaires dans la région. Vous serez fasciné par la complexité de leurs cultures, traditions et croyances. En tout cas, vous n’avez pas encore tout vu du Vietnam. Pour en savoir plus, demandez l’aide d’un spécialiste de la destination ayant vécu ou ayant voyagé plusieurs fois au Vietnam.

Le parc national de Ba Be, un endroit féerique

En tant que randonneur, vous trouverez également votre bonheur en faisant une randonnée dans le parc national de Ba Be. Ce site naturel exceptionnel se trouve dans la province de Bắc Kạn, au nord-est du Vietnam. Il a été désigné parc national afin de protéger ses paysages à la beauté brute, la grande variété de flore et de faune qu’il abrite, ainsi que la richesse culturelle et le caractère de la région.

Ici, le sol et les montagnes sont constitués de karst calcaire. Le parc comprend également une jungle épaisse, de nombreuses grottes, des rivières, des étangs, des chutes d’eau, sans oublier le grand lac d’eau douce de Ba Be. De magnifiques cavités s’ouvrent dans les falaises autour du lac. Pour apprécier le parc national de Ba Be et son lac, il y a bien sûr la randonnée, mais aussi la balade en kayak ou bateau à moteur et la baignade.

Pour terminer, comme le parc comprend un certain nombre de villages de minorités ethniques (Viet Kinh, Dao, H’mong…), vous pourrez découvrir le mode de vie des habitants. Ces Vietnamiens vivent de l’agriculture, l’élevage et la pêche. Lors de vos visites, il vous sera également possible de passer la nuit chez l’habitant et de goûter aux plats traditionnels.

You Might Also Like

Leave a Reply


CAPTCHA Image
Reload Image
Back to top